Placements : comment obtenir le meilleur rendement ?

Placement

Lorsque vous commencez à disposer d’une épargne conséquente, il est intéressant d’envisager d’investir dans des placements financiers adaptés à votre profil. Placer son argent de cette manière permet de le faire fructifier sur le long terme, tout en permettant de réduire ses impôts. La rentabilité est beaucoup plus probante que pour les produits d’épargne traditionnels que nous connaissons bien, comme le livret A par exemple. Cependant, en fonction de vos objectifs, du degré de risque que vous êtes prêt à prendre, et du temps pendant lequel vous avez la possibilité de laisser votre argent générer des gains, les placements ne seront pas les mêmes. Alors, quel est le placement financier le plus rentable aujourd’hui ?

L’assurance-vie et le plan d’épargne-retraite !

En fonction du risque que vous êtes prêt à prendre, l’investissement dans l’assurance-vie peut être rémunérateur. Il se compose de deux investissements différents. Le premier est la rémunération du fonds en euros « sans risque », dont le taux est plafonné. Le second élément est un placement sur des actifs cotés en bourse, dits « plus risqués » avec des performances variables. Lors de la création de votre contrat d’assurance-vie, c’est à vous de définir le pourcentage de risque que vous acceptez, puis la répartition entre ces deux placements en fonction de vos préférences. De plus, cette répartition peut être modifiée à tout moment.

Le plan d’épargne retraite est un produit d’épargne assez récent. Le PER est assez similaire à l’assurance-vie dans son fonctionnement. En gros, votre capital sera investi dans plusieurs fonds en fonction de votre tolérance au risque. Il y a une différence notable avec l’assurance vie, c’est que vous ne pourrez toucher au capital épargné qu’au moment de votre retraite. Vous aurez alors deux possibilités, soit de débloquer tous les fonds en même temps, soit de mettre en place une rente afin de toucher votre argent et de vous créer un complément de retraite.

Le rendement est assez variable pour les PER, estimé entre 1 et 5% sur le rendement. Cela dit, pour trouver l’offre de placement financier qui vous convient, il vous est conseillé de vous rendre directement sur ce site spécialisé. Ce dernier met également à votre disposition un courtier en ligne ou un conseiller professionnel qui pourra vous aider à choisir le meilleur placement en fonction de votre situation, de vos attentes, etc.

L’immobilier, une valeur sûre pour placer votre argent !

L’immobilier est une valeur sûre qui a fait ses preuves depuis des siècles. Même si le prix du mètre carré peut fluctuer au gré des tendances, l’immobilier reste un actif qui résiste à toutes les crises, surtout s’il s’agit d’un investissement locatif. Avoir un toit sur la tête ou un endroit pour exercer son activité professionnelle est un besoin humain fondamental. Par conséquent, ce placement financier vous assure toujours une source de revenus.

Même si vous êtes contraint de revoir vos attentes en matière de loyer à la baisse en période de crise, vous gagnerez toujours de l’argent. Un autre avantage est qu’il s’agit d’un actif tangible. Il ne peut pas être volé par des cambrioleurs ou des pirates informatiques. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un investissement réservé aux riches. Il est disponible sous différentes formes et peut s’adapter à presque tous les budgets.

Les SCPI, le produit star pour placer votre argent !

Ces sociétés collectent des fonds auprès des sociétaires qui achètent une ou plusieurs parts. Un comité de gestion salarié est ensuite chargé d’investir les fonds dans un patrimoine immobilier, de sélectionner les locataires, d’entretenir le bien et de percevoir les loyers. Les membres reçoivent une part des loyers, proportionnellement au nombre de parts qu’ils possèdent. Ce bien présente de nombreuses qualités. En investissant dans plusieurs placements ou plusieurs biens, vous diluez le risque d’impayés. La gestion déléguée est synonyme de tranquillité d’esprit. Cependant, ce n’est pas l’option la plus intéressante, car il sera difficile de couvrir la mensualité.

Le Crowdfunding immobilier : une nouvelle façon d’investir son épargne

Le crowdfunding immobilier est une pratique relativement nouvelle qui vous permet d’investir dans l’immobilier sans avoir à acheter une maison. Il s’agit de prêter une partie de son épargne à un promoteur immobilier qui souhaite construire un projet. L’opération se déroule par l’intermédiaire d’une plateforme spécialisée qui présente les projets et joue le rôle de tiers de confiance en s’assurant de leur viabilité.

À ce stade, ce n’est pas directement le bâtiment construit qui vous rapportera de l’argent, mais les intérêts générés par la somme que vous avez prêtée. Les durées varient généralement entre 6 et 48 mois. Le taux de rendement annoncé est intéressant, mais cet actif présente le gros inconvénient de ne pas offrir de garantie en cas de faillite du promoteur. Le rôle des plateformes de placement se limite à l’évaluation des projets et à la mise en relation. Ainsi, le crowdfunding immobilier ne doit pas constituer la majorité de votre portefeuille d’actifs.

Pourquoi acheter un paddle gonflable ?
Les meilleures box cadeau à offrir en cadeau