Déco intérieure : quel modèle de table basse choisir ?

table basse

La table basse est une pièce essentielle de tout salon et c’est elle qui donne le ton et l’ambiance de la pièce. La table doit être à la fois esthétique et fonctionnelle, il est donc nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs lors du choix de celle-ci. Quelle est la forme exacte de votre salon ? Comment est agencée votre chambre ? Comment sont vos autres meubles ? Quel type d’intérieur conviendrait le mieux à la table basse ? Sera-t-il utilisé pour le divertissement ? Pour exposer de l’art ? Quelle taille d’espace avez-vous pour la table basse ? De quel style est votre intérieur (moderne, chic, industriel, artistique) ? Quelles sont vos priorités lors de la construction d’un deck ? Quel est votre budget ?

Pour votre table basse : quelle place et fonction ?

Il existe de nombreux styles et formes de tables basses, chacun offrant des caractéristiques différentes. Certaines tables à double plateau gardent les journaux et les magazines à portée de main ; les tables-bars sont idéaux pour un verre convivial entre amis ; les tables basses relevables peuvent être utilisées comme tables d’appoint ou de salle à manger dans les petits appartements, ce qui permet d’économiser de l’espace. Outre l’esthétique, l’aspect fonctionnel d’une table basse ne peut pas être négligé.

Le choix d’une table basse qui sera placée au milieu de la pièce doit correspondre au décor qui l’entoure, et être rectangulaire. S’il y a un canapé d’angle, par exemple, une table basse rectangulaire serait le meilleur choix. Une table basse d’appoint peut avoir plus de variétés. En bout de canapé, ou entre 2 fauteuils, la table d’appoint est généralement plus petite et plus haute que la table centrale. Elle doit s’accorder avec le canapé et le fauteuil à côté, en termes de couleur et de hauteur. Occasion d’apporter une touche d’originalité à votre espace, les bouts de canapé peuvent également servir de lieu d’éclairage, de décoration ou encore d’espace de surface supplémentaire. Cliquez sur cocktail-scandinave.fr pour plus d’informations.

Table basse : quelle forme choisir ?

La forme de la table basse est déterminée par les autres meubles qui l’entourent, ainsi que par les personnes qui se promènent autour de la table. On considère les tables rondes ou ovales quand on veut que notre espace soit plus convivial. Ces formes aident les gens à se rapprocher les uns des autres et peuvent être trouvées dans les bibliothèques et les bureaux, associées à une chaise de bureau. Si votre salon est rectangulaire ou carré, une table basse carrée serait un excellent choix. Ces tables basses fonctionnent bien lorsqu’ils sont entourés de plusieurs meubles modulaires, comme un canapé et de nombreux fauteuils. La table carrée est également un excellent choix si vous prévoyez de manger sur la table basse de votre salon. Les tables basses avec des rectangulaires sont idéales pour les canapés d’angle, ainsi que pour deux canapés se faisant face. Ils sont particulièrement bien adaptés à ces configurations.

Quelles dimensions vous conviendraient le plus ?

Choisir la bonne table basse pour votre chambre est important, car la taille de la pièce et les chaises ou canapés qui l’entoureront sont les deux principaux éléments qui détermineront la taille de votre table. Assurez-vous de mesurer la hauteur de ces chaises et canapés pour vous assurer que la table n’est ni trop haute ni trop basse. La table doit pouvoir contenir des objets sans difficulté, tout en étant belle, fonctionnelle et confortable à utiliser.

La taille de la pièce et les chaises ou les canapés qui entoureront la table sont deux des principaux facteurs déterminants pour décider des dimensions finales de votre table basse. Assurez-vous de mesurer la hauteur de ces éléments avant de choisir une table basse pour vous assurer qu’elle n’est ni trop haute ni trop courte. Le centre de gravité entre l’apparence, les fonctions et la conception d’une table basse doit être équilibré avec la taille d’une pièce et les chaises ou les canapés qui l’entourent.

Table basse : quel matériau choisir ?

Si vous avez un salon de style nature, d’inspiration meuble scandinave, vous devriez choisir une table basse de couleur neutre et en bois. Si vous avez un salon de style loft industriel, privilégiez les matériaux bruts (métal, bois, acier). Un salon minimaliste et classique ou contemporain devrait recevoir une table basse en verre. Si vous avez un petit salon, optez pour une table basse en verre ou transparente. Cela permettra à l’espace d’apparaître plus grand, par opposition à un tableau qui semblerait trop plein. Si vous avez un grand salon, choisissez un matériau plus lourd, comme une table basse en bois. Une table basse en métal ou noire peut apporter une touche vraiment sympa dans une déco industrielle ou moderne. Si vous ajoutez une table basse à votre chambre, les règles s’appliquent : ne la laissez pas encombrer la pièce et assurez-vous qu’elle correspond au thème de la pièce. Choisissez une table de couleur claire ou basse transparente si la pièce est petite, ou une couleur plus foncée ou une table en métal ou en bois si la pièce est plus grande.

Location de voitures : les meilleures astuces pour payer moins cher
Faire appel à une entreprise de pompes funèbres à Graulhet