Traiter la peau sèche quand on souffre de psoriasis

psoriasis

Le psoriasis peut être causé par le stress, la consommation d’alcool, des problèmes de santé ou encore l’effet d’une petite blessure cutanée. Si les facteurs qui provoquent le psoriasis chez une personne peuvent varier d’un individu à un autre, ses symptômes restent généralement les mêmes. C’est-à-dire l’apparition de plaques ou de croûtes, les irritations diverses de la peau et bien d’autres marques désagréables et peu esthétiques qui peuvent apparaître un peu partout sur le corps, y compris le cuir chevelu et l’appareil génital. Bien que cette maladie soit incurable, il est tout à fait possible de traiter la peau sèche quand on souffre de psoriasis.

Appliquer régulièrement de la crème psoriasis sur les parties concernées

Les traitements locaux contre le psoriasis sont nombreux. La plupart des médecins et dermatologies proposent de la pommade ou de la crème pour traiter la peau sèche et l’hydrater en profondeur. À noter que le psoriasis est une source de déshydratation cutanée. Toutes les personnes touchées par cette maladie peuvent donc finir par avoir la peau sèche. Pour remédier à ce problème, il est important de consulter un médecin. Lui seul peut vous indiquer la crème contre le psoriasis la plus adaptée à votre type de peau. Il vous est également possible de vous rendre dans une pharmacie ou de vous adresser directement à des laboratoires réputés tels que www.labosmascareignes.com. Dans tous les cas, assurez-vous de suivre la posologie conseillée par le médecin ou le pharmacien. Cela vous permet de profiter rapidement des bienfaits de la crème et d’éviter en même temps que les symptômes ne s’aggravent.

Appliquer régulièrement du gel d’aloe vera sur la peau sèche

L’aloe vera est utilisé pour traiter différentes maladies. Cette plante présente des enzymes qui ont un fort pouvoir de guérison. Elle est à la fois cicatrisante, hydratante et réfrigérante. Il vous est même possible de trouver en pharmacie une creme psoriasis à base d’aloe vera. Toutefois, pour que ses composants soient plus efficaces, l’idéal est de l’utiliser au naturel. En appliquant régulièrement du gel d’aloe vera sur votre peau, les zones desséchées à cause de la maladie vont se remplir d’humidité. Elles restent donc hydratées en permanence tant que vous y appliquerez du gel d’aloe vera. Si vous vous habituez à appliquer de ce gel sur la peau deux à trois fois par jour, les résultats seront visibles au bout d’une semaine. Les rougeurs seront moins intenses, de même que les démangeaisons. Pour ne pas manquer de gel à la maison, pensez à acheter plusieurs tiges à la fois. Il vous est également possible de remplir un petit pot en verre de gel d’aloe vera et de le mettre au congélateur. Pour traiter les zones desséchées, vous n’aurez qu’à prendre le bloc de gel congelé et l’appliquer sur les zones concernées.

Faire une cure thermale anti-psoriasis

De nombreux médecins suggèrent à ses patients de faire de la cure thermale pour soigner leur peau. Cela concerne entre autres le psoriasis. Ces cures peuvent améliorer considérablement l’état de la peau. Les soins permettent de soulager les démangeaisons, et ce, même quelques semaines après les séances. De plus en plus de centres balnéo proposent de traiter actuellement la sécheresse causée par cette maladie. Rien qu’en France, vous en trouverez 9 centres dédiés. D’une manière générale, ces cures soulagent la sécheresse cutanée tout en favorisant la cicatrisation. Les irritations sont moins sévères et la personne concernée peut profiter d’un meilleur confort au quotidien. Il est toutefois important de noter que comme tout traitement, les résultats peuvent varier d’un individu à un autre. Certaines personnes sont plus réceptives que d’autres. Cela s’explique entre autres par le fait que leurs types de peau ne sont pas les mêmes.  

Utilisez des crèmes naturelles contre le psoriasis

Divers laboratoires et particuliers préparent des crèmes naturelles pour éviter aux patients les effets secondaires des produits chimiques. Étant donné que le psoriasis cause des sécheresses cutanées, il n’est pas conseillé d’exposer davantage la peau à des produits qui lui sont nocifs. Pour réhydrater la peau et stopper autant que possible l’apparition des lésions, la solution la plus efficace est de choisir des crèmes naturelles. Vous pourrez en acheter dans les grandes surfaces ainsi que les boutiques spécialisées dans la vente de produits bio. Pour éviter d’acheter des crèmes qui  ne sont pas 100 % naturelles, l’idéal est de préparer votre propre pommade contre le psoriasis. Il vous est notamment possible de préparer de la crème à base de bourrache, d’hamamélis ou de cade. Ce dernier est particulièrement efficace contre le psoriasis du cuir chevelu. Concernant les recettes, quelques sites et forums spécialisés en publient régulièrement. N’hésitez pas à les consulter pour assurer vos préparations. Des conseils et astuces sur les manières d’utiliser une creme contre psoriasis y sont également mentionnés. Par ailleurs, étant donné que les facteurs du psoriasis sont très diversifiés, tachez de toujours soigner votre hygiène de vie. Faites de l’exercice régulièrement pour éliminer les toxines stockées dans votre organisme. Éloignez-vous également de toute source de stress et pensez à toujours manger sainement. Concernant particulièrement la prise de bains, contrairement aux idées reçues, moins vous en prendrez, mieux vous vous porterez.

Quelles sont les utilisations en lithothérapie de la pierre Jade
En quoi consiste le massage naturiste ?