Quelles sandales pour femmes choisir ?

Sandales femme

Le moment est venu d’enfiler ses sandales quand les températures sont agréables. On choisit une belle paire assortie à sa robe d’été pour avoir du style. C’est évidemment, tous les modèles ne se valent pas. Pour un look réussi, il importe de bien choisir ses chaussures ouvertes pour femme.

Des nu-pieds confortables et stylées

En matière de femme sandales, le confort est tout aussi important que le style. Ces critères sont donc déterminants pour le choix de cette chaussure légère. N’allez pas choisir un modèle à bridges serrés alors que vous êtes sujette aux déformations des orteils. Avec ce genre de souci, on se tourne plutôt vers une paire ajustable pour davantage de confort. Retrouvez des modèles de ce type parmi la collection de chaussures GAETAN de Coco & Abricot sur www.jefchaussures.com.

Rester élégante sans souffrir implique aussi de choisir des nu pieds avec de petits talons. C’est l’idéal si vous allez devoir porter vos chaussures toute la journée. Difficile de tenir avec des chaussures ouvertes aux talons vertigineux pour vaquer à ses occupations quotidiennes. On peut se sentir féminine et jolie avec des petits talons. Les modèles compensés offrent aussi plus de stabilité. Ils allient élégance et style.

Modèles de nu-pieds à privilégier pour des petits pieds

En amour, avoir une petite taille pour une femme s’avère être un atout. C’est la silhouette préférée des hommes, semble-t-il. Les femmes dans cette catégorie sont aussi gâtées dans le choix de leurs chaussures. Lorsque les pieds sont petits, tout ou presque est permis pour le choix de ses sandales.

Les modèles aux talons compensés permettent de gagner quelques centimètres sans faire souffrir les pieds. Leurs semelles sont généralement assez épaisses et régulières. Les chaussures sandales femme apportent un confort salvateur pour les pieds. Elles permettent d’éviter la cambrure inconfortable des escarpins et autres chaussures à talon. Ces modèles sont à privilégier pour un réel soulagement de la voûte plantaire.

Pour les adeptes de longues promenades à pieds, leur bonheur se trouve forcément dans une collection de sandales plates. Et n’allez pas croire que les chaussures sans talons sont dénuées de style. Les fabricants rivalisent de créativité pour proposer des modèles légers et très chics.

Enfin, il vaut mieux s’abstenir à porter des sandales à lanières montantes avec des petits pieds. Elles ont généralement tendance à tasser la silhouette.

Quelles chaussures ouvertes porter quand on est ronde ?

Une femme peut être pulpeuse et féminine. La classification « ronde » a d’ailleurs tendance à créer des controverses. Parfois, une femme peut avoir une corpulence normale, mais classée dans cette catégorie. En plus d’un physique généreux, ce type de femme possède des atouts insoupçonnés. Parmi eux des pieds larges et des jambes robustes.

Porter un nu pieds permet justement de sublimer les mollets galbés. L’idée est d’affiner au maximum les jambes toute en évitant l’effet boudin. C’est pourquoi on évite les modèles de type tropézien avec ses brides horizontales. Une femme avec un fort mollet peut s’autoriser à porter des compensées. Une sandale à talon carré peut être aussi une bonne idée. Elle se porte à toutes les occasions en plus d’être confortable. Les chaussures à fines brides, hautes et à bout carré, possèdent ce petit côté chic.

Quant aux couleurs, tout dépend de l’effet recherché avec une chaussure à talon carré. Pendant l’été, les couleurs flashy sont tendances. On ose porter du rouge, de l’orange ou du jaune soleil. Lorsque la météo boude, c’est un peu l’occasion de porter le blanc, synonyme de candeur. À la fin de l’été, les couleurs élégantes comme le kaki et le camel sont de mise. Une sandale noire fait toujours aussi l’unanimité lors des soirées entre amis.

Des nu-pieds pour les grandes

Être grande peut devenir dérangeant pour certaines. D’autres s’accommodent bien à leurs quelques mètres en plus. Cette silhouette qui fait rêver s’accompagne évidemment de belles jambes. En matière de mode, les grandes peuvent donc s’autoriser plusieurs styles. C’est à peu près le cas pour le choix des chaussures, notamment les nu-pieds.

Les modèles à privilégier sont évidemment ceux qui mettront en valeur ses gambettes. On choisit dans ce cas une belle paire avec des rubans modulables ou des lanières. Les plus audacieuses peuvent se tourner vers les spartiates montantes façon Xena la Guerrière.

Importées de la Grèce antique, ces chaussures aux multiples brides horizontales font effet jusqu’à notre époque. Leur confort et leur solidité ne sont pas à prouver. Elles se déclinent en plus dans des versions aussi mignonnes qu’élégantes. Certaines se parent de paillettes de toutes les couleurs. D’autres jouent la carte de la simplicité avec des couleurs sobres. Il existe aussi des sandales pour femme de ce type en version chic et plate. Elles sont compatibles à différents styles, du baroudeur au marin, sans oublier le style hippie et décontracté.

Quid des nu-pieds pour androgyne ?

Le look androgyne a bouleversé l’univers de la mode. Propulsé sur le devant de la scène par les grands créateurs, il est devenu même une tendance. Par rapport aux tenues vestimentaires, ce look consiste à mixer des vêtements et accessoires féminins à des pièces de la garde-robe masculine. Le mélange du look féminin et masculin crée un effet sensationnel.

L’apparence androgyne est associée à une silhouette d’acier. Pour sublimer cette morphologie, on mise sur des chaussures sandales femme avec des brides aux chevilles. Ces modèles adoucissent à merveille cette carrure de sportif. Les nu-pieds « entre-doigt » feront aussi des merveilles chez un individu à la plastique herculéenne. On jettera son dévolu sur un modèle sublimé par des nœuds ou franges pour attirer les regards.

On évite en revanche les modèles à semelles compensées. Ils sont conçus pour surélever le pied au même niveau. Ces chaussures ont donc tendance à endurcir une silhouette plus enveloppée.

Acheter du maté bio au gros en ligne
Prothèses et appareils auditifs : contacter un spécialiste en ligne