Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Actuellement, l’utilisation des cigarettes électroniques est maintenant de plus en plus popularisée. Autrement appelée e-cigarette, cette dernière est beaucoup plus rassurante que le tabac car elle ne présente pas un grand danger pour les utilisateurs et ses entourages.

Cigarettes électroniques : c’est quoi exactement ?

C’est un appareil appelé aussi vaporisateur électronique ou e-cigarette ou vapoteuse qui sert de transition pour ceux qui veulent arrêter de fumer ou bien pour ceux qui veulent continuer mais éviter le tabac. Il est constitué d’une batterie rechargeable qui lui sert d’alimentation et lui fournit de l’énergie ; d’une clearomiseur ou bien atomiseur qui se trouve en haut de la vapoteuse et qui sert à stocker les e-liquides aromatiser et puis les vaporisent. Le clearomiseur est constitué d’un embout buccal, d’un réservoir et d’une résistance. Le dernier élément constitutif d’un vaporisateur électronique est l’e-liquide. C’est un liquide comme son nom l’indique mais aromatiser et composé de glycérine végétale et de propylène de glycol. La vapoteuse est un appareil qui ne présente plus assurant car son fonctionnement est dépourvu de toute sorte de combustion. C’est donc un appareil compatible pour ceux qui veulent mettre fin aux addictions au tabagisme. Il existe des sites qui peuvent vous offrir des conseils si vous voulez arrêter de fumer.

Différents types de e-cigarette

Avant de choisir, il faut tout d’abord connaitre les types de cigarette électronique qui existent, ce sont :

– les vapoteuse classiques : elles sont en forme de tube qui est très facile à utiliser. Ce type de cigarette électronique est conçu pour les débutants mais il existe aussi des modèles classiques adaptés aux intermédiaires ou même aux avancés.

– les e-cigarettes types box : leurs formes sont à peu près rectangulaires et elles sont munies d’un cléaromiseur et d’une batterie de type box. Elle est réglable et possède une puissance très élevée et beaucoup plus autonome.

– les cigarettes électroniques types pod : ce qui possèdent une grande simplicité d’utilisation. Des nombreux vapoteurs débutants sont attirés par ces pods car elles sont à la fois discrètes et très compactes. Ce qui séduisent aussi les débutant c’est qu’elles sont de plus en plus puissantes mais très faciles à utiliser. Ces types pods sont considérées comme cigarettes électroniques de nouvelle génération. 

– les mods experts : ces matériels ont une très forte puissance et possèdent une multitude de modification. Il y a des mods électro qui possèdent un chipset et des mods meca qui n’en possède pas. Mais il est à retenir que ces dispositifs sont conçus pour les pro c’est-à-dire pour les personnes qui ont une large connaissance en électricité et aussi des vapoteurs expérimentés. 

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Tout d’abord, avant de s’orienter vers la cigarette électronique, il faut tout d’abord prendre en compte des critères suivants :

– la puissance : il faut adapter la puissance de l’e-cigarette selon votre besoin donc si vous voulez plus de vapeur, choisir celles qui ont une puissance maximale d’au moins 40W.

– L’autonomie : cela dépend de votre dépendance, si vous êtes très dépendant, il vous faut une vapoteuse ayant une autonomie très puissante.

– Le type d’inhalation : ce qui permet d’avoir le plus de vapeur. Donc pour les débutants il est conseiller de s’orienter vers l’inhalation indirecte or, l’inhalation directe est pour les experts.

– Le niveau d’expertise : c’est-à-dire qu’il ne faut pas se précipiter à utiliser les matériels de haut de gamme si vous êtes débutants. Il faut y aller progressivement.

Après que vous connaissiez les critères à ne pas négliger, il faut maintenant prendre en considération votre dépendance à la cigarette ce qui va conditionner le type de e-liquide ainsi que son dosage et l’autonomie de sa batterie. Et finalement il faut prendre conscience que les cigarette à bas prix ne peuvent pas forcément correspondre à vos besoins, donc il faut considérer ses prix si vous voulez avoir un bon matériel.

Offrir un bracelet original en cadeau à sa femme
Pourquoi est-il important d’organiser des funérailles ?