Comment assurer un temps de production optimal ?

Une planification efficace est un processus complexe impliquant un large éventail d’activités conçues pour s’assurer que les matériaux, l’équipement et les ressources humaines sont disponibles quand et où ils sont nécessaires. Un plan de production est comme une feuille de route. Cela peut vous aider à déterminer où aller et combien de temps il vous faudra pour y arriver.

Facteur clé d’un plan de production    

Une planification efficace repose sur une solide compréhension de l’ activité clé que l’entrepreneur et le chef d’entreprise doivent appliquer dans le processus de planification. Pour élaborer un plan efficace, vous avez besoin d’une estimation précise des ventes potentielles. La plupart des entreprises n’ont pas de chiffres exacts sur les futures ventes. Cependant, vous pouvez faire des prévisions de ventes basées sur des données historiques, des tendances du marché et/ou des commandes établies. L’analyse de terrain, la collecte d’informations et la compréhension des résultats obtenus permettent un meilleur diagnostic et de meilleures stratégies d’action. Vous devez établir des niveaux d’inventaire fiables pour maintenir les lignes de production en fonctionnement et mettre en place un système d’inventaire strict. C’est ce qu’on appelle le « temps de disponibilité » et fait référence au temps effectif entre les processus qui permettent à toutes les commandes de passer par votre ligne de production ou de service. La planification de temps de production vous aide à gérer vos heures de travail pour vous assurer qu’elles sont pleinement utilisées tout en vous assurant de ne pas causer de retards. Le plan doit maximiser vos capacités opérationnelles, mais pas les dépasser. Votre plan ne doit pas non plus être entièrement en production, laissant place à d’éventuelles surprises et modifications. Pour calculer le temps de production, il es recommandé d’assurer un temps de production optimal.

Comment planifier la production optimale ?

L’ activité est déclenchée à partir des plans de productions, et chaque département dépend de leur action. En règle générale, un plan comprend les matériaux, l’équipement, les ressources humaines, la formation et les capacités, ainsi qu’un flux de travail ou une méthode à réaliser dans un nombre d’heures spécifié. Préréglé (heure standard). Dans un premier temps, la planification de la production doit traiter des éléments critiques spécifiques avant le début de temps de production pour garantir un flux de travail ininterrompu. Les matériaux et services avec de longs délais de livraison ou un transport longue distance (ce que l’on appelle les « ordres de livraison programmés ») doivent être commandés avant la production. Les fournisseurs doivent vous livrer régulièrement des matériaux pour assurer un approvisionnement ininterrompu de la chaîne de production. L’achat d’outils et d’équipements spécialisés pour démarrer le processus de production peut prendre plus de temps. L’équipement peut nécessiter une personnalisation ou peut être difficile à assembler et à installer. Il peut également nécessiter une formation spécialisée pour fonctionner.

Amélioration continue des étapes de production

La création de votre calendrier de production peut mettre en évidence les sources de gaspillage. Vous pouvez appliquer les principes d’efficacité opérationnelle et de fabrication au plus juste pour éliminer le gaspillage, raccourcir les processus et améliorer la livraison et les coûts. Dans le processus d’amélioration de l’efficacité, tous les processus doivent être revus. Il existe de symptôme facile à décoder pour modifier et affiner votre gestion opérationnelle. Le délais augmente et les entreprises perdent le contrôle de temps de production. D’un point de vue holistique, les avantages spécifiques de l’efficacité des processus sont : plus pertinents. Des produits qui répondent mieux aux besoins des clients. Meilleure gestion des stocks. Répondez plus rapidement aux demandes des clients. Pour calculer le temps, il est conseillé de se baser sur le développement de la production.

Créer une entreprise : Les étapes à suivre
Les conditions de déduction des frais de repas