Quelles sont les utilisations en lithothérapie de la pierre Jade

Les utilisations en lithothérapie de la pierre Jade

La lithothérapie vous permet de profiter des multiples vertus des pierres naturelles. Cette méthode de soin est utilisée partout dans le monde. Elle a fait ses preuves depuis bien longtemps pour équilibrer le corps, en agissant tant sur le plan physique que moral. La pierre de Jade est excellente pour régler  vos petits soucis de santé au quotidien. Elle se décline en différents types pour vous donner le choix en matière de soin. La lithothérapie fait le tour du monde. Plusieurs pays ont déjà eu l’occasion de profiter des bienfaits des pierres sur la santé des individus. Elle peut être utilisée en complément des soins traditionnels, à condition de demander l’avis de votre médecin. Il se peut que certains médicaments ne puissent pas être associés à la lithothérapie. Restez toujours vigilant, il en va de votre santé. Comment se déroule la lithothérapie ? Quelles sont ses vertus sur la santé ?

La lithothérapie, une méthode douce pour soigner les maux

La lithothérapie désigne une méthode de soins holistique. Elle a fait son apparition depuis des milliers d’années, mais le terme « lithothérapie » n’a été reconnu légalement que depuis quelques dizaines d’années. Les pierres ont été longtemps utilisées par civilisations anciennes, notamment par les Amérindiens, les Égyptiens de l’Antiquité et les Aztèques. Le but étant d’en faire un moyen thérapeutique pour améliorer la santé de l’individu et pour régulariser son psychisme. Ainsi, porter une pierre dans la main ou le transformer en bijou stimulera les minéraux organiques afin de détecter les éventuels dysfonctionnements de l’organisme et d’assurer un certain équilibre fonctionnel. Les fameuses pierres agissent tant sur le plan psychique que physique. Elles ont chacune leurs propriétés propres. À titre d’exemple, le quartz rose vous aide à retrouver l’énergie de l’amour. La calcite bleue vous aide à vous exprimer en public si vous êtes timide grâce à ses propriétés anti-stress tandis que l’amazonite vous permet de dépasser la souffrance engendrée par des situations blessantes. Qui ne rêve pas de soigner son corps et son esprit avec le simple usage des pierres ? Une telle méthode naturelle vous donne les moyens de prendre soin de votre corps sur le long terme. La  pierre jade est l’une des pierres les mieux utilisées en lithothérapie. Parmi les pierres utilisées pour la pratique, cette variété peut vous accompagner longtemps. Particulièrement efficace, la pierre Jade convient aux seniors, aux adultes, mais aussi aux enfants de bas âge. Il suffit de l’utiliser correctement et au bon moment. Vous verrez plus tard ses vertus sur la santé, mais avant d’entrer dans les détails, il est important de comprendre le fonctionnement de la lithothérapie sur votre corps et sur votre esprit.

La lithothérapie, comment ça marche ?

La lithothérapie utilise le pouvoir des pierres semi-précieuses pour harmoniser et rééquilibrer votre corps et votre esprit. En théorie, votre organisme se compose d’une énergie émotionnelle, mentale et physique. Les pierres vont être utilisées pour harmoniser ces énergies avec celles des pierres. Les principes de la lithothérapie sont simples. En effet, les pierres utilisées exercent une influence subtile sur votre corps et votre esprit. Agissant en profondeur, elles entraînent certaines vibrations capables d’agir sur l’organisme. Toutefois, il est bon de savoir que chaque partie de votre corps a sa manière de réagir face la médecine douce qu’est la lithothérapie. À titre d’exemple, les ondes magnétiques sont en mesure de se transmettre par l’intermédiaire de l’un liquide comme le vin ou l’eau ou via la peau. Ces ondes viendront jusqu’aux organes des sens de votre corps pour régler ses dysfonctionnements. Avant d’utiliser les pierres naturelles, pensez à les nettoyer à l’eau de source. Exposez-les ensuite au soleil afin qu’elles puissent se recharger. Vous pouvez déposer les pierres sur votre peau afin de favoriser les réactions chimiques ou électriques qui émanent de la chaleur de votre corps. Vous pouvez aussi déposer la pierre dans l’eau pour profiter de ses bienfaits ou l’humecter de votre salive.

La pierre Jade en lithothérapie

La pierre jade, également appelée piedra de ijada est appréciée pour ses capacités d’apaiser les dysfonctionnements néphrétiques. Ainsi, les Indiens ont utilisé la fameuse pierre pour soigner les douleurs situées au niveau des reins, mais également les coliques néphrétiques. La pierre de jade est aussi capable de chasser les esprits négatifs. La solidité de la pierre Jade lui a également permis d’être utilisée en joaillerie pour la confection des bijoux. Vous pouvez trouver des colliers, des bracelets et même des boucles d’oreilles en pierre de Jade. Cette dernière se décline en 2 types. La pierre de Jade Néphrite est composée de silicate de calcium et de magnésium. La pierre Jade Jadéite quant à elle est composée de silicate de sodium et d’aluminium. La pierre de jade est facile à repérer avec sa couleur verte. Ses teintes varient selon son type. Vous pouvez trouver des pierres de Jade de couleur blanche, vert-bleue ou noire. Celle qui est de couleur rose est composée de sels de fer et de manganèse. En lithothérapie, la pierre jade représente à la fois la tempérance, l’honnêteté et la tolérance. Elle donne une certaine objectivité à son utilisateur face au jugement d’autrui. Elle est également en mesure d’accroître le niveau de conscience de chacun. Les autres vertus de la pierre de Jade vous permettent de vous éloigner de la culpabilité et de vous vous confronter aisément aux réalités. Sur le plan physique, la fameuse pierre de Jade agit sur le chakra du cœur afin de réduire la nervosité. Elle est aussi capable d’atténuer la migraine et la fièvre. N’hésitez pas non plus à utiliser votre pierre pour traiter l’eczéma ou l’herpès.

Les vertus de la lithothérapie sur la santé

Les pierres utilisées en lithothérapie peuvent soigner les maux qui vous empêchent de vivre sereinement au quotidien. En cas de troubles digestifs ou de troubles intestinaux, les propriétés des pierres vous aident à réduire les ballonnements. Les pierres naturelles vous permettent de bénéficier d’un bien-être général, ce qui facilite votre développement personnel. Elles interagissent avec vos vibrations internes pour vous aider à lutter contre les émotions négatives comme l’anxiété, les angoisses, la jalousie et le stress. Vous redonnant confiance, les pierres apaisent également certains maux corporels. L’améthyste est une pierre naturelle vous permettant de combattre les comportements addictifs comme l’alcoolisme et le tabagisme. Vous pouvez installer vos pierres semi-précieuses dans vos pièces à vivre pour y maintenir des énergies positives. L’œil de tigre à son tour favorise votre protection contre la magie noire et les sortilèges. Sa présence vous motive afin que vous puissiez atteindre vos objectifs. Opter la pierre sur soi sous forme de bijou est aussi un excellent moyen de profiter pleinement de ses bienfaits. Le soin énergétique par les pierres qu’est la lithothérapie vous permet de rééquilibrer l’énergie de votre corps dans sa totalité. Vous avez du mal à trouver le sommeil la nuit ? Certaines pierres naturelles peuvent vous aider à trouver le sommeil et à jouir des avantages d’une nuit récupératrice au quotidien.

 

Se procurer facilement des pierres de lithothérapie en ligne

 

Vous pouvez trouver vos pierres naturelles en magasin, mais aussi en ligne si vous ne souhaitez pas vous déplacer. Les sites proposant cette fameuse pierre vous donnent des détails sur son importance, ses bénéfices sur la santé et ses méthodes d’utilisation. Vous pouvez également y voir les photos des pierres afin de faire leur différence. Les sites marchands affichent le prix des pierres. Vous pouvez trouver des pierres naturelles en forme de bijoux. Porter les pierres sur soi est la meilleure façon de profiter de ses avantages. Une boutique lithothérapie vous laisse le choix entre différentes pierres. Les produits qui y sont associés ne sont pas seulement utilisés pour rééquilibrer votre organisme, mais aussi pour embellir votre corps. Un pendentif jade vert peut s’harmoniser facilement avec n’importe quelle tenue. Il en est de même pour le bracelet Jade de Birmanie. N’hésitez pas non plus à mettre un joli collier en perle ronde Jade de Birmanie. Les coffrets de pierres naturelles vous donnent les moyens de changer de style au quotidien. Il est important de savoir que la lithothérapie ne remplacera en aucun cas la médecine traditionnelle. En cas de souci lié à votre santé, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant. Pour commander, il suffit de cliquer la photo du produit et de valider votre commande en ajoutant les pierres au panier. Vous réglez le paiement en ligne et attendez l’arrivée du livreur.

Réduire les maux et les angoisses qui vous empêchent de vivre sereinement avec les pierres naturelles est la meilleure façon de profiter d’un bien-être éternel. Ces fameuses pierres ne sont pas seulement jolies, elles interagissent avec votre organisme pour l’aider à affronter les douleurs corporelles. Vous pouvez aussi soigner certains tics ou libérer votre esprit d’un certain mal-être avec les pierres. La lithothérapie est une forme de médecine reconnue au monde entier. Elle a fait ses preuves, bien qu’elle ne soit pas prouvée scientifiquement en tant que médecine. Faciles à utiliser, les pierres peuvent aussi être portées sous forme de bijoux de fantaisie. Tentez l’expérience afin de profiter pleinement des avantages des pierres naturelles.

En quoi consiste le massage naturiste ?
Massages nus : trouver un salon spécialisé à Paris