Recettes de magret de canard

magret de canard

Vous avez craqué pour un délicieux magret de canard, mais vous n’êtes pas sûr.e de savoir quoi en faire ? Pas d’inquiétude ! Lorsqu’il s’agit du magret, les recettes sont nombreuses et variées. Voici quelques pistes pour trouver la meilleure manière de préparer votre magret.

Quand servir un magret ?

Le magret est bien plus versatile qu’on ne pourrait le croire : en effet, il se sert aussi bien en apéro qu’en entrée (froide ou chaude) ou en plat principal. Il se prête donc tout aussi bien à vos barbecues estivaux qu’à un plat pour les fêtes, ce qui vous permettra de tester de nombreuses manières d’aborder cette viande tant appréciée ! Pour du magret de canard en recettes simples et variées, rendez-vous sur epicurien.be.

Les différentes cuissons des magrets

Le magret peut se cuire de plusieurs façons, et chacune donnera évidemment un résultat différent. Il faudra donc s’adapter à la recette que vous souhaitez réaliser. Si vous choisissez par exemple de réaliser un magret de canard aux échalotes et au vinaigre balsamique, vous utiliserez pour ceci un magret poêlé. Si vous appréciez votre viande saignante, un magret au miel et aux pommes sautées cuit au four à basse température vous offrira un sucré-salé merveilleux, que vous aurez bien mérité après avoir patienté pour la cuisson ! Enfin, le magret fumé est excellent en salade : accompagné de foie gras, d’avocat ou même de melon, c’est l’option idéale pour une salade originale qui se déclinera tout au long de l’été, et même de l’automne.

Quelques idées et recettes de magret de canard

Il existe de très nombreuses recettes de magrets, que vous avez la liberté de reproduire à l’identique ou d’utiliser comme inspiration pour créer l’un de vos nouveaux plats préférés.
Parmi les meilleures recettes à base de magret que l’on peut trouver, on compte notamment le pain de magret canard au lard et aux petits légumes, une terrine chaleureuse emplie de saveurs qui ne manquera pas de ravir tou.tes vos invité.es : du magret, du lard, des carottes, du céleri et des épices, que demander de plus ?
Pour les adeptes des grillades, la cuisson au grill en fonte vous donnera une viande tendre, idéalement servie accompagnée d’une sauce aux agrumes.
Pour quelque chose de plus frais et léger à base de magret, la recette de la salade de riz au magret fumé et sa sauce à la moutarde et aux fruits rouges est à la fois étonnante et délicieuse. Le riz, la viande et les légumes sont sublimés par une sauce à la moutarde adoucie par des groseilles et des framboises : un vrai voyage dans des contrées peu connues de nos papilles !

Choisir le meilleur vin à boire avec une raclette
Quels sont les bienfaits des noix sur la santé ?