Plateaux repas pour vos pauses en entreprise

Plateaux repas bureau

Nombreux sont les salariés qui manquent de prendre leur déjeuner pour de multiples raisons. Or, le repas du midi et le temps alloué à cette pause sont importants pour permettre aux travailleurs de reprendre des forces et de se défaire du stress et de la pression. Bien s’alimenter et se vider les esprits pendant ce laps de temps a fortement des impacts sur l’efficacité et sur la productivité des salariés. De ce fait, la pause déjeuner ne doit jamais être négligée. La livraison de repas en entreprise, assurée par les traiteurs professionnels, offre à chaque employé la possibilité de manger sainement et suivant son régime alimentaire. Peu importe la durée de la pause, le personnel ne craint plus de revenir en retard puisqu’il peut se nourrir sur place et prendre le temps de bien se nourrir et d’apprécier chaque bouchée. La plupart des traiteurs qui proposent ce genre de prestation sont flexibles et reçoivent les commandes personnalisées pour satisfaire tout le monde.

Commander un plateau repas des traiteurs pour une nourriture saine et équilibrée

Quel que soit le contexte, surtout à la reprise des activités professionnelles comme au moment du déconfinement après les vagues de la pandémie du Covid-19, certaines dispositions doivent être prises. Les salariés tout comme les employeurs doivent respecter le concept de la pause déjeuner. Pourtant, la sécurité sanitaire du personnel est primordiale, raison pour laquelle les dirigeants doivent veiller à enlever les réfrigérateurs et les micro-ondes pour éviter trop de rapprochement entre les salariés. La fermeture des réfectoires est aussi à préconiser. Ces dispositions ne facilitent pas le quotidien des employés sans mesure d’accompagnement. Les entreprises peuvent commander les plateaux-repas auprès des traiteurs professionnels et demander la livraison du déjeuner de leur personnel, cliquez ici pour en savoir plus. Ce concept est accessible par tout le monde, mais pas uniquement par les grandes sociétés. Dans le cas où les employeurs ne prendraient pas en charge le déjeuner de leurs équipes, chaque personne peut toujours adopter ce système et passer des commandes individuelles.

Comment trouver un traiteur ?

Dénicher un traiteur pour son plateau repas en entreprise est facile et rapide puisque ces professionnels sont présents sur la toile. Une requête lancée sur les principaux moteurs de recherche permet aux employeurs et aux salariés d’avoir la liste des traiteurs qui fournissent ce service. La majorité d’entre eux a développé une application téléchargeable sur les mobiles pour permettre à tout le monde de pouvoir demander un plateau-repas peu importe l’endroit où il se trouve. Les personnes qui souhaitent être livrées à temps, c’est-à-dire à l’heure de la pause déjeuner, doivent passer leur commande en ligne avant 10h00. Cette limite est donnée juste à titre indicatif pour que le traiteur puisse être en mesure de satisfaire les clients qui se trouvent en dehors de son périmètre d’intervention. En effet, dans ce cas de figure, le professionnel est amené à prévoir une autre organisation et plus de temps pour le déplacement. Un créneau de livraison est souvent communiqué, mais cette annonce n’engage en rien la responsabilité de l’équipe lorsque le délai n’est pas respecté. Plusieurs facteurs entrent en jeu, comme la localisation, la circulation et le nombre de commandes reçu par l’entreprise.

Les avantages du plateau repas en entreprise

Le gain de temps est l’un des principaux avantages du service de livraison de plateau repas. Les salariés n’ont pas besoin de se déplacer ni de subir les aléas de la circulation pour pouvoir prendre leur déjeuner. La qualité des mets est assurée par ces professionnels qui, pour faire jouer la concurrence, n’hésitent pas à privilégier les produits frais. Leur cuisine savoureuse et nourrissante apporte les nutriments nécessaires à l’organisme. Par ailleurs, les travailleurs qui suivent un régime particulier ont la possibilité de commander des menus personnalisés. Les restrictions alimentaires pour la préservation de la santé, pour un régime minceur ou pour respecter la croyance religieuse sont prises en compte par ces traiteurs. Les salariés n’ont qu’à bien spécifier leur commande pour bénéficier du repas adéquat. Ces entreprises peuvent également assurer la restauration en dehors de la pause déjeuner, comme lors des réunions tardives par exemple.

Les conditions de déduction des frais de repas
Serrurier à Namur : Quelles sont les qualités d’un bon serrurier ?