Les incontournables du Maroc : que voir et que faire ?

Les incontournables du Maroc

Le Maroc est un pays qui vous attire. Des marchés colorés et enivrants remplis de riches parfums d’épices aux montagnes de l’Atlas et à la ville bleue de Chefchaouen, il y a tant à voir dans cet incroyable pays d’Afrique du Nord.

Au Maroc, vous pouvez trouver des sites culturels célèbres, de belles plages de sable, des paysages ou une nature sauvage. Vous pouvez visiter des villes modernes ou pratiquer des sports nautiques. Sans oublier le voyage gastronomique et culinaire que vous pouvez également y faire. Si vous vous demandez quelles sont les choses à faire au Maroc ou quels sont les endroits que vous pouvez visiter, vous êtes au bon endroit.

Marrakech, une destination incontournable !

Qui dit Maroc dit indéniablement Marrakech. En effet, c’est une ville emblématique du pays qui allie tradition et contemporanéité. Si vous souhaitez vous dépayser, même le temps d’un week-end, rendez-vous à Marrakech. D’ailleurs, elle se trouve à seulement 3 heures de vol de Paris.

Sur place, vous pourrez profiter de la beauté authentique de la ville avec les montagnes de l’Atlas comme toile de fond. Dans les profondeurs des quartiers, vous pourrez rencontrer toutes sortes d’atmosphères. Dans les ruelles pittoresques de la Médina, vous pourrez apprécier le calme et l’électricité de la ville.

Si vous allez au centre-ville, vous trouverez des quartiers gardés par des remparts. Mais vous pouvez aussi profiter de la beauté et de la tranquillité des jardins luxuriants de Majorelle et de la Ménara.

Sans oublier les séances de shopping électrique à Guéliz, qui se trouve être aussi la partie la plus moderne de la ville. Mais si vous voulez faire du quad ou monter à dos de chameau pendant votre voyage au Maroc, n’hésitez pas à vous rendre au nord de Marrakech, dans la Palmeraie. 

Pour connaître plus et plus d’informations sur votre voyage à Marrakech, n’hésitez pas à vous renseigner sur ce site spécialisé.

Visitez l’Atlas pour un voyage riche en découvertes !

Si vous êtes un amoureux des beaux paysages, sachez que vous devez vous rendre dans l’Atlas lors de votre voyage au Maroc. La région de l’Atlas est située dans la partie nord du pays. Les amateurs de trekking et de randonnée trouveront sûrement leur bonheur sur les plus beaux sommets d’Afrique du Nord, dans la région du Haut Atlas.

Vous pourrez visiter le Maroc pour découvrir une autre facette de ce royaume : forêts vertes, vallées arides, sommets enneigés ou vastes plateaux et sentiers sinueux en montagne. Sans oublier, bien sûr, l’air frais.

Vous pouvez, par exemple, vous rendre au village des tribus berbères dans la vallée de l’Ourika, qui se trouve juste à côté de Marrakech. Vous serez immédiatement immergé dans une nature brute.

Dans la région de l’Atlas, il existe aussi d’importants parcs nationaux comme Toukbal ou Souss-Massa où se trouve le massif du M’Goun, un endroit magique pour le ski.

Dans la région de l’Atlas, vous pouvez partir en randonnée à partir de la ville de Taroudant. Sur votre chemin, vous trouverez des oasis, des champs de culture mais aussi des cascades et des ruisseaux. Des destinations incontournables pour bien visiter le maroc.

Au Maroc : Fès est l’une des plus belles villes !

Fès est une ville emblématique du Maroc. Les plus puristes la qualifient même de la ville qui illustre le mieux ce royaume. Lors de votre maroc voyage, vous devez absolument vous rendre dans cette ville faite d’une architecture et d’une atmosphère uniques.

D’ailleurs, la vieille ville est classée parmi les patrimoines préservés par l’UNESCO. Elle concentre une richesse culturelle de taille : un patrimoine culturel exceptionnel, des souks traditionnels que l’on ne trouve nulle part ailleurs ou encore des musées et des médersas, écoles coraniques.

Fès est aussi une belle ville où vous pouvez rencontrer toutes sortes de personnes pour vous aider à visiter le Maroc. Sur place, vous pourrez à titre d’illustration voir la Médina, la plus grande médina fortifiée du Maghreb.

Vous aurez également la possibilité de visiter le quartier des tanneurs, un patrimoine artisanal toujours perpétué sur place. Cela vous permettra d’observer la fabrication du cuir, du séchage de la peau à l’exposition des produits dans les magasins et les tanneries de renom de la ville.

Sinon, vous pouvez aussi visiter une université religieuse réputée sur l’ensemble du territoire : La Medersa Bou Inania. Vous pourrez contempler une architecture unique qui illustre et incarne la beauté historique et la richesse culturelle du lieu.

Vous pourrez par ailleurs rencontrer des professeurs de renom qui sauront vous raconter des histoires et des anecdotes fascinantes sur le monument.

Essaouira pour le farniente !

Le plus grand avantage d’Essaouira, belle station balnéaire sur l’Atlantique, est que le climat y est doux toute l’année. Par conséquent, il n’y a pas de saisons pour profiter pleinement de ses belles plages.

De plus, si vous êtes un fan de surf et autres sports nautiques, la ville est un lieu privilégié pour réaliser vos rêves. Vous pouvez facilement pratiquer la planche à voile, le windsurf ou le kit surf sur le littoral. Pour rappel, c’est à Essaouira que la coupe du monde de kite surf est organisée chaque année.

Si vous êtes un passionné de sports nautiques, n’hésitez pas à vous y rendre pour vous familiariser avec les vagues et prendre des cours particuliers dans la discipline qui vous intéresse. Il existe de nombreux professeurs qui peuvent vous aider à vous spécialiser dans le domaine.

Qu’il s’agisse de surf, de kit surf ou de planche à voile, il existe de nombreux coachs qui peuvent vous aider à vous perfectionner. Comme certains d’entre eux sont même certifiés, vous pourrez bénéficier d’un certificat à la fin de votre formation sur place.

D’autre part, le vent est parfois assez fort. Ce qui peut réduire vos chances de nager de manière exponentielle.

Sinon, la ville promet aussi un paysage digne d’une carte postale. En effet, la ville est également connue pour sa Médina d’une blancheur éblouissante. Si vous vous rendez au centre-ville, vous trouverez aussi un ensemble de remparts qui sont classés au patrimoine de l’UNESCO.

Pourquoi devez-vous absolument visiter Porto ?
Eco-camping : profiter d’un moment de détente en protégeant la planète